Guide territorial de haute bretagne

  • Publié le : 2 juin 2022
  • Dans la catégorie :
ClientClic de haute bretagne
Année2022

En tant que consultant, j’ai eu l’opportunité de participer activement à la création de l’outil intranet pour Le CLIC de Haute Bretagne. Cet outil a été conçu dans le but de faciliter la communication et la collaboration entre les différents établissements de santé du pays de Liffré et des environs.

Un rôle de consultant et chef de projet

En tant que consultant web spécialisé, j’ai joué un rôle dans le développement de l’intranet du CLIC de Haute Bretagne. Travaillant en étroite collaboration avec le chef de projet, j’ai pris en charge l’encadrement et le suivi du travail de l’alternant en développement web. Mon objectif était d’optimiser le code fourni par l’alternant, en veillant à sa qualité, sa performance et sa maintenabilité.

J’ai également mis en place des améliorations significatives de l’interface utilisateur, en rendant l’expérience plus intuitive et conviviale. Grâce à mes compétences en UX design, j’ai pu apporter des modifications stratégiques pour faciliter la navigation et l’interaction avec l’intranet.

De plus, j’ai apporté mon soutien à l’alternant en l’aidant à identifier et à corriger les bugs et les problèmes rencontrés tout au long du processus de développement. Mon rôle en tant que consultant a été de guider et de conseiller l’alternant, en lui apportant des solutions efficaces pour surmonter les défis techniques.

Ainsi, grâce à mon implication en tant que consultant proche du chef de projet, l’intranet du CLIC de Haute Bretagne a pu bénéficier d’une expertise technique approfondie, d’une interface utilisateur améliorée et d’une collaboration harmonieuse entre les membres de l’équipe de développement.

Un développement ciblé

L’outils créé pour le clic haute bretagne avait besoin d’un module de gestion des places disponibles dans certains établissements présent dans leur annuaire, tel que les EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) . En tant que consultant en développement web, j’ai été chargé de concevoir ce module sur mesure, répondant aux besoins spécifiques du client.

Le module de gestion des places disponibles a été conçu de manière à ce qu’il puisse être géré manuellement par le personnel de l’établissement. Cela permet une flexibilité totale dans la mise à jour des informations concernant les places disponibles. Les responsables peuvent facilement ajuster les chiffres en fonction de la disponibilité réelle.

De plus, j’ai ajouté une option permettant d’élargir ce module à d’autres types d’établissements si nécessaire. Cela signifie que si il est décidé d’ajouter ce module a d’autres établissements, ils pourront facilement les intégrer au module existant, sans avoir besoin d’une refonte majeure du système.