Sweet Firefly
Client | Sweet firefly |
Année | 2023 |
Sweet Firefly m’a contacté lors de la mise en œuvre de son projet de création d’entreprise. Son projet prenant vie peu à peu, l’idée étant d’avoir au moins un concept de charte graphique utilisable, tout en étant assez malléable pour pouvoir évoluer au fur et à mesure de l’avancée du projet.
1 – Le brief
Pour cette création, le client à fournis un brief assez clair, sans entrer dans les détails, nous avons profité de ce brief pour présélectionner polices d’écriture et palette de couleurs a destination de son projet. J’ai ensuite pu récolter les principaux mots clés me permettant d’entamer une recherche pour la création de logo. Parmi ces mots clés : Luciole, Bougie, douceurs… Auxquels j’ai pu ajouter divers informations liés au concept de son entreprise en cours de création.
Mon premier travail aura été de peaufiner la palette de couleurs initiales et créer les variantes des couleurs choisies.
2 – Propositions de logo
Une fois les logos prêts, ils ont été envoyé pour validation client, certains étant similaire mais dans des ambiances différentes.
Une fois le logo choisi le travail à pu continuer vers l’ajout du nom d’entreprise et des usages de ce dernier.
3 – Travail à partir du choix client
Le choix du logo étant fait, il reste a le présenter sous différentes formes, par habitude je présente toujours 4 options en couleur sur fond clair, en couleur sur fond sombre, en noir et blanc sur fond clair, en noir et blanc sur fond sombre, il arrive que j’y ajoute un format rond, ou carré afin de présenter une option vignette qui peu servir d’image de profil, pour les réseaux sociaux par exemple.
4 – Autour du logo
Le logo est une part importante de la création, mais le contextualisé dans un document qui est souvent présenté, tel que la carte de visite, un flyer… Est une très bon manière de continuer a travailler sur l’identité et la présentation d’une marque. Aussi différents choix de présentation, de fond, d’ajouts graphiques permettent de cadrer avec le client les usages possible de son identité graphique.
Une fois après avoir reçu les proposition, un nouveau brief nous permets de trouver Les accords qui permettent de finaliser le design présentant le logo dans un contexte réel d’un document qui sera imprimé.
Afin de finaliser le travail, je transfèrerais le dossier au client accompagné de visuels contextualisant un peu son logo.